Mardi 8 novembre 2011

Découverte du métier d’ostéopathe

Les élèves ont rencontré M. Thimjo, ostéopathe à Lanmeur, qui leur a présenté son parcours atypique et les spécificités de son métier.

Le parcours de M. Thimjo
François Thimjo étudiait pour devenir professeur de sport, mais il s’est blessé. De peur de ne pas pouvoir passer son diplôme, un ami l’a envoyé voir un ostéopathe et grâce à lui il a pu passer son concours et l’a obtenu. M. Thimjo s’est découvert la vocation de soigner les gens (ostéopathe) et a étudié 15 ans (5000 heures de formation en tout) au Canada la profession d’ostéopathe, pendant les vacances scolaires, en parallèle avec son métier de professeur de sport.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?
L’ostéopathie est une discipline de santé qui a pour but de soigner un mal, en complément du travail d’un médecin, d’un kinésithérapeute et/ou d’un chirurgien. Un ostéopathe doit permettre aux personnes de rester en bonne santé et doit connaître le corps humain par cœur. Il a pour but de replacer des nerfs aux bons endroits, de redresser des colonnes vertébrales déformées et d’éviter une dégradation de leur potentiel physique.

Chloé Le B. et Océane Le M.
Louis Gadon et Alexandre Joly

M Thimjo