Le drapeau italien en berne

En solidarité avec nos amis de Jesi, le collège a mis le drapeau italien en berne.

Après l’attentat qui a visé un établissement professionnel à Brindisi causant la mort de la jeune Melissa et de nombreux blessés, et après le séisme qui a touché la région de Modène et Bologne, le collège a voulu s’associer à la douleur des familles italiennes et notamment celles de nos correspondants de Jesi.

Toute la semaine, le drapeau italien sera en berne aux côtés des drapeaux français et européens.

Un message de soutien est parti ce jour à destination de l’établissement partenaire, la Scuola Media Lorenzini.

"Madame, chère collègue, chère amie,

En apprenant l’attentat de Brindisi qui a coûté la vie à une lycéenne, Melissa Bassi, puis le séisme qui a touché la région de Ferrare, je tenais, en mon nom propre et en celui de toute la communauté éducative du collège de Lanmeur, à vous faire part de notre émotion et de notre solidarité.

Dès que j’ai appris ces deux évènements, mes pensées se sont immédiatement tournées vers vous, vos collègues, les familles qui ont accueilli nos élèves il y a si peu de temps.

En guise de symbole, le drapeau italien a été hissé aujourd’hui devant le collège et mis en berne aux côtés des drapeaux européens et français. Ce geste se veut le témoignage de notre amitié et de la douleur que nous ressentons. Un court article a été mis en ligne sur le site du collège et un communiqué de presse a été envoyé aux deux quotidiens régionaux afin de sensibiliser la population à ces deux drames.

Soyez assurée, Madame, chère collègue et amie, de notre soutien et de notre amitié que je vous demande de transmettre à toute la communauté scolaire de la Media Scuola Lorenzini.

Con tutta la mia amicizia,

Philippe LUMEAU Principal du collège Aux Quatre Vents Lanmeur "