Depuis le jeudi 6 décembre, toutes les classes du collège suivent une sensibilisation au développement durable : une première étape vers l’Agenda 21

Un agenda 21 : c’est quoi ?

L’agenda pour le XXIe siècle est né au sommet de la Terre de Rio en 1992. C’est un programme qui regroupe les moyens à mettre en œuvre pour un développement durable.

Mais le développement durable, c’est quoi ?

C’est un développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs, qui allie écologie, économie et social.

En quoi ça intéresse un collège ?

C’est par un ensemble de petits gestes quotidiens que nous pouvons mettre en place un fonctionnement qui prenne en compte le développement durable.

Et la place des élèves ?

Des écodélégués vont être nommés dans chaque classe sur la base du volontariat et un conseil des écodélégués va se réunir pour faire des propositions concrètes.

C’est donc un sujet qui risque de revenir souvent ?

Il faut l’espérer. Et pour que ça fonctionne mieux, le collège est accompagné par le CPIE Pays de Morlaix-Trégor.