Séjour à Eberswalde : le carnet de route

Ils arrivent !

Samedi 22 décembre

Retrouvez l’article du Télégramme du 22 décembre.

Vendredi 21 décembre

8 h 11 : ils sont rentrés, ils sont heureux même si ils sont nombreux à regretter déjà d’être rentrés.

7 h 38 : le car passe Guingamp signale Mme Le PAGE.

7 h 13 : Mme CADIOU annonce une arrivée vers 8 h 15

5 h 25 : message de Mme CADIOU : "Aire de la Vire, sommes à 3 petites heures de Lanmeur…"

2 h 25 : "Normandie nocturne et déserte. Clignotement lointain d’éoliennes sous l’inlassable pluie atlantique."

1 h 28 : message de Mme HION :"Dernier message avant la fin du monde prévue à 2 h 12. Adieu"

0 h 24 : message de Mme Le PAGE : "Sommes en Picardie. Arrivons à Amiens. Les élèves s’endorment."

Jeudi 20 décembre

23 h 25 : dernier message de Mme CADIOU pour aujourd’hui : "Dernière pause au pays des bêtises avant une nuit qui s’annonce reposante…"

22 h 26 : "Toujours sur les terres de Charlemagne, roulons vers l’ouest. Tout va bien."

20 h 27 : message de Mme Le PAGE : "Pause casse-croûte 20 km après Aachen".

19 h 18 : "arrivons à Aachen (Aix la Chapelle) pour un changement de chauffeur. Il pleut" dit Mme CADIOU.

14 h 05 : message de Mme CADIOU : "Sommes juste avant Hannovre, repartons après la pause repas".

10 h : retrouvez l’article de Ouest-France de ce jour.

8 h 35 : message de Mme CADIOU "ça y est, nous sommes partis. Serons là pour le repas de Noël à midi !" Mme CADIOU serait peut-être un peu trop optimiste. Le car est attendu demain matin aux alentours de 9 h.

Mercredi 19 décembre

18 h 34 : message de Mme HION : "der letzen Tag. Aujourd hui, promenade matinale le long de l East side gallery, puis visite de la Neue Nationale Galerie…

Eleves dynamiques, interessants et interesses

Sejour tres agreable et tres positif…" Toujours avec un clavier allemand sans accent.

East side gallery
Mauer
Groupe

Mardi 18 décembre

16 h 02 : journée berlinoise avec la visite du Reichstag. "Sommes ensuite alles au memorial de l holocauste puis marche de Noel sur la Gendarmenplatz : pas de vent, 2 degres.

Soiree en famille

A demain pour nos dernieres aventures berlinoises" dit Mme LE PAGE.

dans le dôme site
pause dans le dôme site
devant le reichstag site

Lundi 17 décembre

12 h 42 : message de Mme HION : "Journee au Alexander Von Humboldt Gymnasium : les eleves participent avec enthousiasme aux activites proposees. Tout se passe pour le mieux dans la bonne humeur de Noel. " sans accent sur les claviers allemands !"

7 h 57 : message de M. LUCAS : "Guten Morgen,

Les journees commencent tot en Allemagne et j’en profite pour vous souhaiter bon courage pour cette derniere semaine d’avant Noel… Tout se passe bien pour le moment et il n’y a aucune raison pour que cela change : Le temps se rechauffe doucement (+1 degre ce matin) et le beau manteau blanc immacule de notre arrivee s’effiloche et se noircit peu a peu. Apres le week-end en famille on retrouve aujourd’hui les eleves qui ne vont pas tarder a arriver au lycee oü nous passons la journee avant de repartir demain et apres-demain a l’assaut de Berlin. Mille excuses pour les accents mais nous n’avons pas les memes claviers. Bonne semaine"

En prime trois photos :

Dimanche 16 décembre

12 h 15  : week-end en famille, 4°, quelques gouttes. Message de Mme Le PAGE, tout va bien.

Vendredi 14 décembre

22 h 58 : message de Mme CADIOU : "Tout le monde est bien rentré, was für ein Abendteuer ! Week end en famille. Schönes Wochenende noch !« Pour les non germanophones »Quelle soirée ! Passez un bon week-end !" Merci à Mme CADIOU et à l’équipe.

22 h 07 : en fait, nos élèves et leurs accompagnateurs rentrent en bus. Arrivée prévue à Eberswalde vers 22 h 30. Tout le monde va bien.

22 h 01 : "ça roule de nouveau" écrit Mme CADIOU. C’est la chute d’un morceau de plafond de la Friedrichstrasse Bahnhof qui est à l’origine de l’arrêt des trains. Tout va bien pour nos élèves qui regagnent Eberswalde.

20 h 59 : le groupe est coincé à Berlin suite à un accident sur la voie ferrée. Plus de circulation sur les voies. Mme CADIOU précise que tout va bien à part ça et que les accompagnateurs offrent un chocolat chaud aux élèves en attendant la suite. Le moral reste bon après la journée berlinoise. Des nouvelles dès que possible.

12 h 38  : message de Mme CADIOU : "Weinachtsmarkt (marché de Noël) après une visite extraordinaire du musée Käthe Kollwitz et avant le théâtre. Tout va bien."

Jeudi 13 décembre 2012

14 h 38 : "Bien arrivés und pünktlich !" dit Mme CADIOU.

7 h 24 : message de Mme CADIOU : "Guten Morgen ! Approchons de la Sibérie, tout va bien.« . En fait, le car est arrêté pour faire le plein du côté de Hannovre. »Il reste 330 km, une broutille" dit Mme CADIOU

Mercredi 12 décembre 2012

21 h 45  : message de Mme CADIOU : "Le car vient de repartir après la pause repas. Nous venons de passer Le Havre… Les 33 élèves sont bien tous dans le car !".

15 h 29 : message de Mme CADIOU : "sommes dans les Côtes d’Armor". Mme CADIOU ne signale pas si elle compte envoyer un message à chaque changement de département.

15 h 07 : ils sont partis dans le froid mais sous le soleil…

8 h 00 : Message de Heike : "La neige … vous attend et jusqu’à -10 °C ! J’espère que vous n’aurez pas de problèmes pendant le voyage ! Il vous faut absolument de bonnes chaussures (chaudes et imperméables !), des bonnets et des gants ! Je pense beaucoup à vous !!! Nous avons aussi tous hâte de vous avoir ici !"

Le rassemblement pour le départ est toujours prévu à 14 h 30…