Lundi 6 mai, l’espace parents a ouvert ses portes.

« Espace Parents »

C’est en toute simplicité que l’Espace parents a ouvert ses portes de 8h30 à 10h30 pour la première fois ce lundi 6 mai. Bénéficiant d’un accès direct de l’extérieur, la salle de réunion, plus souvent utilisée pour les conseils de classe et autre conseil d’administration avait été transformée pour l’occasion en un lieu convivial : table basse, fauteuils, café, gâteaux.

Fébriles au lancement, les deux animatrices (Françoise Plantec-Rousic, CPE et Régine Morvan, référente famille à l’ULAMIR) ont vite été rassurées en voyant arriver successivement une dizaine de parents.

Autour d’un café les discussions ont vite été naturelles : interrogation sur le fonctionnenement du collège, sur notre responsabilité de parents face aux écrans, ou tout simplement sur le bien fondé de ce lieu d’accueil.

Autant d’échanges qui attestent de la nécessité de créer ces moments de "rencontre informelle", pour permettre aux parents de franchir plus facilement les portes du collège.

Ce galop d’essai étant concluant, à la rentrée prochaine cet espace sera systématiquement ouvert à chaque retour de vacances.