Voyage à Cork mai 2013

Du 10 au 19 mai, 27 élèves séjournent à Cork en Irlande.

Dimanche 19 mai 2013 :

7 h 40 : le Pont-Aven a accosté à l’heure et après 20 minutes d’attente, les27 élèves et les trois accompagnateurs sont enfin sortis, fatigués mais visiblement heureux de leur irish trip. Une journée de repos et il faudra reprendre mardi. La fin d’un superbe voyage. Un grand merci à Mme Guelou, à Mme Le Nen et à M. Gourlay."

Samedi 18 mai :

15 h 24 : message de Mme Guelou : « Nous sommes en gare maritime. Tout le monde va bien, nous embarquerons bientôt. A demain »

Vendredi 17 mai 2013 :

20 h 56 : message de Mme Guelou : « La journée s’est bien passée. Les élèves ont bien pris leurs marques en cette fin de séjour et nous avons rendez-vous demain à 10 h au lieu de 8 h 30 puisque c’est samedi. »

Jeudi 16 mai 2013 :

17 h 10 : message de Mme Guelou : "Encore une bonne journée. Nous avons aimé Cobh : certains n’avaient jamais pris le train !

Super musée et maintenant, partie de ballon pour certains dans Kennedy Park."

Mercredi 15 mai 2013 :

18 h 09 : message de Mme Guelou : « Très belle journée à Kinsale. Nous rejoignons notre quartier en bus. Aucun bémol à signaler. Tout le monde est content. »

Mardi 14 mai 2013 :

11 h 07 : message de Mme Guelou : « Hello. As you can see, the buses are running again. Today : Cork public museum + university. News later ». Autrement dit, les bus ont cessé leur grève et nos élèves vont pouvoir aller au musée de Cork et à l’université. Des nouvelles en fin d’après-midi.

Dans le bus
L’université

Lundi 13 mai 2013 :

19 h 00 : message de Mme Guelou : « Ambiance Huelgoat »… On tente d’établir une communication plus fournie…

Ambiance Huelgoat

9 h 20 : la grève des bus continue, c’est du moins ce qu’annoncent les médias irlandais "Talks aimed at averting strike action at Bus Eireann continuing". Le shopping de ce matin n’est pas remis en cause. Pour la visite de Blarney Castle, les accompagnateurs réfléchissent à une solution.

Dimanche 12 mai 2013 :

21 h 30 : message de Mme Guelou : "Ici, tout le monde est content de sa famille d’accueil. La journée s’est bien passée mais il y a quand même un léger contretemps : les bus sont en grève depuis ce matin… Nous restons très positifs."

Photo de groupe Cork

Mme Guelou signale également que la famille qui héberge les accompagnateurs ne dispose pas de connexion internet ce qui explique le silence radio depuis hier midi. Faute d’internet, ce sera donc des échanges par SMS !

Samedi 11 mai 2013 :

11 h 20 : message de Mme Guelou : " Nous sommes dans le car pour Cork. Personne n’a été malade malgré la houle. Notre correspondante locale était charmante."

10 h 30 : le Pont-Aven est à quai. L’échappée irlandaise commence.

Vendredi 10 mai 2013 :

20 h 15 : le Pont-Aven s’apprête à partir. Tout le monde est au rendez-vous. Arrivée prévue à Cork à 9 h 30.

Départ

Jour J : le rendez-vous est fixé à 19 h en gare maritime de Roscoff pour un départ à 20 h 30.

Retrouvez en pièce jointe le programme du séjour.

Départ Le Pont Aven