Mardi 8 octobre

Fête de la science au lycée de Suscinio

A l’occasion de la Fête de la Science, les élèves de DP3 ont été accueillis au lycée agricole de Suscinio (Morlaix).

C’est la CPE du lycée qui nous a fait visiter le lycée. Nous avons aimé la visite de l’internat du lycée car en seconde et en première, les élèves sont à plusieurs dans les chambres. Nous avons aimé aussi l’accueil des professeurs et de la CPE qui était plutôt agréable. Les équipements nous ont étonnés (ordinateur mac tous neufs, amphithéâtre).

Les points positifs : l’extérieur du lycée nous a plu. La cour est grande.

Les points négatifs : Il n’y a pas beaucoup de bus qui passent dans nos environs !

Ensuite, nous avons fait une expérience de chimie avec des élèves de 1re scientifique, pour créer un biocarburant. On s’est équipés de blouse et lunettes pour se protéger des produits chimiques.

Parés pour le cours de chimie…

Puis nous avons vérifié que notre biocarburant faisait démarrer le tracteur.

Démarrera ?

Enfin, en biologie, des élèves nous ont présenté des exposés sur les anguilles.

"Cette visite ma permis de rencontrer des lycéens, de me projeter sur l’année prochaine, de me questionner sur ce lycée. La visite m’a plu, j’ai été bien accueillie.« (Ophélie) »J’ai bien aimé la visite de ce lycée car cela m’a appris des choses sur l’internat, sur le but du lycée agricole. J’ai apprécié l’accueil du personnel. « (Jessica) »Cette visite m’a permis de découvrir la vie au lycée (l’internat)« . (Alison) »Ce qui m’a plu pendant la visite du lycée, c’était la visite de l’internat parce que cela permet de voir comment ça se passe." (Titouan)

Merci au personnel et aux élèves du lycée agricole de Suscinio de nous avoir accueillis dans leur établissement et de nous avoir fait visité !