Rencontre avec Ambroise Daniel, dans son entreprise Morvan-Daniel, spécialisée dans les installations de plomberie et d’électricité.

L’entreprise est une entreprise familiale, créée à 3, dans les années 1980. Aujourd’hui, M. Daniel dirige seul l’entreprise. M. Daniel nous a accueillis très souriant et il était très heureux de nous rencontrer. Il nous a fait visiter son entreprise avec beaucoup d’enthousiasme. Ainsi, il nous a montré les différents espaces : le magasin, les stocks, les bureaux. Dans le magasin, les clients viennent pour choisir des produits, qui sont ensuite installés par l’entreprise. L’entreprise a énormément de stock . C’est pour cela que les clients peuvent être livrés rapidement. Dans les bureaux, nous avons rencontré une secrétaire et une comptable. M. Daniel nous a montré la masse de ses dossiers, tous bien classés : il peut y avoir une centaine de chantiers en cours en même temps !

Les formations pour devenir plombier ou électricien : il faut être titulaire d’un BAC PRO. Mais M. Daniel ajoute que ce qu’il attend de ses employés, c’est qu’ils se montrent travailleurs, débrouillards et réfléchis !

Cette visite s’est achevée dans la bonne humeur, sur une joyeuse photo de groupe.

Tous nos remerciements à M. Daniel et à son équipe, pour leur accueil si chaleureux !}

Texte rédigé par Hélène J., Klervi Le V., Alexia M. et Corentin J.