Les 6e faussaires d’art

Les 6e du collège participent depuis janvier à un concours Mathématiques et Arts

Afin d’enrichir la culture mathématique des élèves de 6e, la mission départementale propose aux classes de se confronter à la résolution de situations complexes en relation avec le domaine des arts.

A cette occasion seront sollicitées des compétences relatives à la géométrie, aux grandeurs et mesures et à l’organisation et la gestion des données tout en permettant aux élèves d’accéder à une culture humaniste tant dans les domaines des mathématiques que des arts visuels. En outre, l’ancrage dans des situations complexes exigeant une réelle implication de l’élève favorisera le développement de l’autonomie et de l’initiative (compétences des piliers 6 et 7 du Socle Commun).

Un vrai défi pour nos collégiens ou comment rendre les maths encore plus vivantes.

Francesco Marino