Ces modifications sont appliquées à partir du lundi 19 mai 2014

Le conseil d’administration du 18 avril 2014 a décidé de modifications des régimes d’entrée / sortie définis dans le règlement intérieur de l’établissement. Le régime « 3 » qui permettait aux élèves de quitter le collège en cas d’absence d’un enseignant ou de modification de l’emploi du temps a été supprimé, et les régimes « 1 » et « 2 » ont été reformulés de la façon suivante :

• Régime 1 : l’élève est présent du début de la (demi) journée à la fin de la (demi) journée quel que soit son emploi du temps ou les cours non assurés. Ce régime est fortement conseillé pour les élèves utilisant les transports scolaires.
  • Régime 2 : l’élève est présent de la première à la dernière heure de cours prévue à son emploi du temps annuel. En cas d’absence prévue d’un enseignant, le représentant légal peut autoriser ponctuellement l’élève à arriver plus tard ou à quitter l’établissement après le dernier cours assuré, par une autorisation écrite préalable dans le carnet de correspondance de l’élève.

En cas d’absence imprévue d’un enseignant, aucun élève n’est autorisé à quitter l’établissement, sauf exceptionnellement à l’initiative du Conseiller Principal d’Éducation qui contacte individuellement les parents. Les élèves dont les responsables avaient choisi le régime 3 ont été inscrits en régime 2, et à compter du lundi 19 mai aucune sortie ne sera possible sans une autorisation écrite, signée d’un responsable, dans le carnet de liaison. Les autorisations par mail ou par téléphone ne pourront être prises en compte, sauf si le responsable vient chercher l’élève et se présente à un personnel de la Vie Scolaire. Tout élève sortant du collège sans autorisation préalable sera automatiquement puni d’une retenue.

Nous souhaitons également attirer l’attention des parents sur un certain nombre d’élèves qui sont autorisés à sortir mais qui restent « en vadrouille » aux abords du collège ou en ville. Cette situation pose des problèmes de voisinage et de sécurité, et il est souhaitable que les parents qui autorisent leurs enfants à sortir s’assurent que ceux-ci regagnent leur domicile dès que possible. Nous rappelons que ces élèves peuvent toujours être accueillis au collège jusqu’à 17h.