Accueil des correspondants allemands d’Eberswalde

Retour en images sur le séjour des correspondants d’Eberswalde !

Dans le cadre de l’appariement entre le collège et la ville d’Eberswalde, les correspondants allemands étaient dans le Trégor du mardi 23 septembre au mardi 30 septembre 2014 !

Un séjour riche qui laisse de très beaux souvenirs à tous et toutes !

Cette correspondance avec un locuteur d’une langue vivante, classée parmi les programmes d’enseignement, permet d’avoir une bonne base sur cette langue, sur les vocabulaires, sur la manière de dire et de s’exprimer.

Pour consulter le programme d’accueil des correspondants, cliquez ici

Ce fut également l’occasion pour les allemands de découvrir la Bretagne sous plusieurs angles : la langue, la culture, l’environnement, mais aussi le système scolaire français, différent du leur !

Les correspondants étaient accueillis le soir et le week end dans des familles françaises.

Le tour des élèves des Quatre Vents de découvrir la culture allemande viendra aussi ! il faudra cependant patienter jusqu’au printemps prochain !

Bienvenue aux allemands !
Auf wiedersehen !