Dans le cadre de l’option découverte professionnelle, les 3es ont rencontré un architecte, qui viendra leur parler de son parcours et de son métier le jeudi 20 novembre de 15h à 17h et iront le jeudi 27 novembre découvrir le fonctionnement du Super U

Mme L’Eilde, Mme Remond et M.Lucas encadrent chaque jeudi après-midi de 14h55 à 17h cette option , ouverte à 22 élèves de 3es.

Objectifs :

[1]ouverture sur l’entreprise et leur fonctionnement tout en aiguisant le regard des élèves sur le monde économique et professionnel qui les entoure ; rencontre avec des professionnels dans le cadre de l’exercice de leurs métiers.

[2]Élargir et compléter la culture générale des collégiens

[3]Construire un ensemble de connaissances et de compétences en prenant appui sur des situations actives d’exploration et de traitement de l’information

[4]trouver un sens à leur scolarité lorsque les exigences liées à une profession sont mises en avant.

[5]apprendre à travailler en groupe

[6]Gagner en autonomie.

Pendant la séance, l’élève va chercher les informations mises à sa disposition pour les approprier et les exploiter. Dans le même temps, il pourra :

• perfectionner son expression orale
  • apprendre à travailler en groupe -
  • apprendre à exploiter ses connaissances.