Rencontre avec des professionnels et découverte du monde de l’entreprise pour les 3es de l’Option découverte Professionnelle

Dans le cadre de l’option découverte professionnelle, les 3es ont rencontré un architecte, qui viendra leur parler de son parcours et de son métier le jeudi 20 novembre de 15h à 17h et iront le jeudi 27 novembre découvrir le fonctionnement du Super U

Mme L’Eilde, Mme Remond et M.Lucas encadrent chaque jeudi après-midi de 14h55 à 17h cette option , ouverte à 22 élèves de 3es.

Objectifs :

[1]ouverture sur l’entreprise et leur fonctionnement tout en aiguisant le regard des élèves sur le monde économique et professionnel qui les entoure ; rencontre avec des professionnels dans le cadre de l’exercice de leurs métiers.

[2]Élargir et compléter la culture générale des collégiens

[3]Construire un ensemble de connaissances et de compétences en prenant appui sur des situations actives d’exploration et de traitement de l’information

[4]trouver un sens à leur scolarité lorsque les exigences liées à une profession sont mises en avant.

[5]apprendre à travailler en groupe

[6]Gagner en autonomie.

Pendant la séance, l’élève va chercher les informations mises à sa disposition pour les approprier et les exploiter. Dans le même temps, il pourra :

• perfectionner son expression orale
  • apprendre à travailler en groupe -
  • apprendre à exploiter ses connaissances.