Si votre enfant remplit les conditions pour bénéficier d’aménagements d’examen, vous voudrez bien venir retirer un dossier au secrétariat de Mme La Principale à compléter pour le vendredi 17 novembre 2017 délai de rigueur}

Comme l’indique la circulaire du 27/12/2011, relative à l’organisation des examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap, vous avez le possibilité d’effectuer une demande d’aménagement d’examen pour la session du DNB 2018.

Demande d’aménagement : pour qui ?

La demande d’aménagement vise les candidats à un examen organisé par l’enseignement scolaire, dont la situation de santé entraîne « une limitation d’activité ou une restriction de participation à la vie en société , subie dans son environnement en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de la santé invalidant » article L.114 du code de l’action sociale et des familles)

Les aménagements prescrits tiennent compte des aides et dispositifs prévus dans le cadre de la scolarité de votre enfant : Projet d’Accueil Individualisé ; Projet Personnalisé de scolarisation ou ceux relevant d’un aménagement suite à l’écrit d’un médecin de l’Éducation Nationale.

Composition du dossier :

Page de garde AEEC 2017 18 -  PDF - 57.3 ko
Page de garde AEEC 2017 18
  • demande écrite formulée par la famille de l’élève ( annexe 1- annexe1bis)
annexe 1 : demande aménégement examen 2017 2018 -  PDF - 111.8 ko
annexe 1 : demande aménégement examen 2017 2018
annexe 1 bis renseignements médicaux 2017 18 -  PDF - 51 ko
annexe 1 bis renseignements médicaux 2017 18
  • dossier médical récent ( annexe 2)
annexe 2 médical 2017 2018 -  PDF - 43.2 ko
annexe 2 médical 2017 2018
Annexe 2 bis bilan ortho 2017 2018 -  PDF - 45.2 ko