Dans le cadre du dispositif « accompagnement éducatif », le collège propose des heures d’aide aux devoirs pour les élèves volontaires.

Pour l’’année scolaire 2014-2015 cette aide aux devoirs est proposée les lundis, mardis et jeudis de 17 h à 18 h. Un goûter sera proposé aux participants.

• pour les 6es, depuis le lundi 24 novembre 2014

Pour télécharger le formulaire d’inscription pour l’aide aux devoirs des 6es,cliquez ici

• pour les autres niveaux, à partir du lundi 5 janvier - coupon réponse à remettre au bureau de la vie scolaire pour le vendredi 5 décembre 2014. Tous les élèves du collège peuvent bénéficier de cette aide aux devoirs avec une priorité portée aux élèves de 6e.

Pour télécharger le formulaire d’inscription pour l’aide aux devoirs des 5es,4es et 3es, cliquez ici

L’encadrement est assuré par des personnels du collège, professeurs et assistants d’éducation.

L’aide aux devoirs est un dispositif ayant pour vocation de permettre aux élèves de faire une grande partie de leur travail dans des conditions favorables. Ce dispositif n’a de sens que si l’élève est pleinement volontaire. Par ailleurs, il ne peut être assimilé à un mode de garde.

En cas de candidatures trop nombreuses, le chef d’établissement se réserve la possibilité de refuser des candidatures. Tout élève inscrit est tenu d’être présent. Un appel sera fait et toute absence devra faire l’objet d’un justificatif.