Les 3es au Trophée des Projets Industriels

Dans le cadre du programme d’orientation de l’année 2014/2015 et avec l’appui du Lycée Tristan Corbière de Morlaix, l’ensemble des élèves de 3es se sont rendus au à Morlaix pour découvrir les projets réalisés dans le cadre de ce projet !

Pour en savoir plus sur les projets , cliquez ici

Lors de cette journée, 5 Trophées seront décernés. Un « prix du public » est également attribué en fonction du vote des visiteurs. Le jury est principalement composé de membres représentatifs du monde industriel, de l’enseignement et de l’orientation.

Les 5 Trophées décernés :

• Trophée Innovation ou Design
  • Trophée Réalisation
  • Trophée Ergonomie ou Développement durable
  • Trophée Valorisation métiers
  • Trophée Partenariat Collège

PROGRAMME DU 27 NOVEMBRE

¨ 9h00-12h00 ¨ Matinée réservée aux visites des collégiens et des lycéens. Vote du public.

¨ 14h00 ¨ Visite des stands et exposés oraux des projets devant le Jury.

¨ 17h00 ¨ Délibération du Jury et attribution des Trophées.

¨ 17h45 ¨ Cérémonie de Remise des Trophées et cocktail.

Qui peut concourir ?

Des équipes composées d’élèves d’établissements d’enseignement technique et technologique de la région, du Bac pro au diplôme d’ingénieur, développant un projet avec une ou plusieurs entreprises industrielles de tous secteurs.