Le samedi 21 mars 2015 de 9h30 à 12h, le collège a ouvert ses portes aux futurs élèves du collège et à leurs familles avec pour guides des élèves du collège

Le Samedi 21 mars 2015 , les futurs élèves du Collège accompagnés de leurs parents ont visité l’établissement et découvert la richesse des projets mis en place grâce au dynamisme des équipes enseignantes.

Merci aux guides pour leur accueil ! -  voir en grand cette image
Merci aux guides pour leur accueil !
affiche2 -  PDF - 234.7 ko
affiche2

Accueillis par l’équipe de direction dans le hall , la visite et les rencontres ont commencé !

Pour consulter la plaquette de présentation du collège, cliquez ici

Pour consulter les présentations au collège, cliquez ici

Si les projets interdisciplinaires sont bien ancrés ainsi que l’ouverture sur l’international , le Collège mise également sur un panel d’enseignements optionnels afin de répondre à la diversité des élèves : latin, breton, découverte professionnelle, section bilangue allemand.

mots d'élèves ! -  voir en grand cette image
mots d’élèves !

Les visiteurs ont été accueillis autour d’un café pour les agents et les parents d’élèves de l’APE.

Les visiteurs ont mesuré la diversité des activités des associations et leur finalité : l’association sportive,l’UNSS, l’association des parents d’élèves et le Foyer Socio Éducatif, qui contribue notamment à faire vivre le temps de la pause méridienne ( club journal, chorale, club jeux de sociétés, club hip hop….).

Je suis Charlie ! -  voir en grand cette image
Je suis Charlie !

Un collège largement ouvert sur son environnement, des partenariats, qui complètent et donnent du sens aux enseignements : l’association les moyens du Bord de Morlaix, l’ENSAAT de Lannion, « Collège et Territoire » avec le Conseil Général, Morlaix Communauté, CPIE Morlaix, l’ULAMIR.

Bienvenue au Collège Aux Quatre Vents !

Rendez-vous est pris avec les élèves des écoles qui reviendront passer une journée dans le cadre des liaisons CM2 - 6es à partir du mois d’ avril prochain.

Bienvenue au Collège Aux Quatre Vents !
Bienvenue au Collège Aux Quatre Vents !