La Conférence des délégués s’est réunie pour lancer les élections au Conseil d’Administration ! Résultats le jeudi 15 octobre !

Les élections des délégués de classe auront eu lieu la semaine du 5 octobre 2015 !

depuis le 28 septembre, les dépôts de candidatures et les campagnes sont allées bon train ! Au total, 104 élèves se sont portés candidats à l’élection des délégués, soit 30% de l’effectif total ! Bravo à tous pour votre engagement et votre citoyenneté !

Pour consulter la liste des délégués de classe, cliquez ici

En route pour être élu au Conseil d'Administration ! -  voir en grand cette image
En route pour être élu au Conseil d’Administration !

Une campagne qui va se poursuivre par l’élection des représentants des élèves au Conseil d’Administration : 4 listes sont en lice pour cette élection ! Résultats le 15 octobre !

L’ensemble des élèves aura à nouveau à voter la semaine du 9 novembre 2015 pour la mise en place du Conseil Vie Collégienne ! Préparez bien votre campagne !

Les délégués de classe 2015-2016 ! -  voir en grand cette image
Les délégués de classe 2015-2016 !

Une formation des délégués par La Ligue de l’enseignement accompagnera les élus dans leur future mission :

En acceptant de devenir délégué(s), les jeunes ont choisi d’agir au sein de la communauté éducative scolaire, auprès de leurs camarades. C’est un acte citoyen, un engagement.

Responsabilité, confidentialité, droits et devoirs sont les maîtres-mots des deux sessions proposées aux élèves par la Ligue de l’Enseignement en parallèle des actions menées par la Vie Scolaire.

La première session aura pour but de donner aux élèves élus les moyens d’exercer pleinement leur rôle dans les différentes assemblées :

• conseil de classe ;
  • assemblée des délégués ;
  • conseil d’administration ;
  • conseil de discipline ;
  • comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) ;
  • fonds social ;
  • commission permanente ;
  • commission hygiène et sécurité.

Les objectifs et les contenus aborde le plus souvent les thèmes suivants :

• le civisme : droits, devoirs et citoyenneté ;
  • la communication ;
  • la connaissance de l’établissement, de son projet, de ses structures et de ses personnels ;
  • le rôle du délégué ;
  • l’exercice de sa fonction (notamment sa participation au conseil de classe, dans lequel le délégué trouve son rôle le plus emblématique) : principes, modalités et outils pratiques.