Depuis le mois de septembre, les élèves volontaires peuvent participer à des ateliers midi-deux chaque midi !

la pause méridienne est un temps où les élèves se restaurent, mais aussi un temps où ils se détendent et partagent des moments de convivialité en apprenant le « vivre ensemble ».

Le Collège propose ainsi aux élèves qui le souhaitent différents ateliers :

• Chaque lundi, M.Lenne, professeur d’éducation musicale accueille une quinzaine d’élèves à la chorale pour apprendre , ensemble et en s’écoutant, des chansons du répertoire français ! Les choristes sont motivés et espèrent donner une représentation d’ici la fin de l’année scolaire.
La chorale !
  • Le Foyer Socio-Educatif du Collège propose également des ateliers midi-deux les autres jours de la semaine grâce à un partenariat avec l’ULAMIR. Encadrés par Guillaume, les élèves peuvent participer :
  • à un atelier « création artistique » le mardi,
  • à un atelier manga le jeudi
  • à un atelier jeux collectifs le vendredi.