Des voix et des toiles entre les 6A et les primaires de Locquirec

Dans le cadre de la liaison avec l’école primaire, la classe de 6A participe à l’initiative de Mme Romieux, professeur d’anglais et de M.Lenne, professeur d’éducation musicale au projet départemental « des voix et des toiles » avec les élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire de Locquirec, orchestrés par Mme Gourvil, professeur des écoles.

Ce projet a pour but de favoriser le développement de la compétence de compréhension orale à travers une approche transdisciplinaire liant les langues vivantes et les arts visuels. Il s’agit pour les élèves de reproduire une œuvre à partir de la seule description audio de celle-ci dans la langue étudiée, en l’occurrence l’anglais.

Ainsi , le mardi 12 janvier, les élèves de 6A ont accueillis leurs camarades de Locquirec toute une matinée. Au programme : atelier méthodologique en anglais autour de l’apprentissage de la description d’une image et un atelier chorale puis en fin de matinée une répétition générale à la salle Steredenn de Lanmeur avec un repas à la restauration bien mérité !

Prochaine rencontre le mardi 1er mars 2016 !

Des voix et des toiles entre les 6A et les primaires de Locquirec