Le PAEJ propose aux jeunes et aux familles accueil, écoute, soutien et, au besoin, une orientation vers un service approprié.

Le PAEJ (Point Accueil Écoute Jeune) du pays de Morlaix a ouvert son service début septembre 2011 sur le territoire du pays de Morlaix.

Cette structure est un espace anonyme, confidentiel et gratuit mis à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et de leur entourage (parents, familles, amis…) qui sont à la recherche d’un échange, d’une simple information ou qui sont confrontés à des difficultés de tout ordre (mal-être, tension familiale, difficultés scolaires ou d’emploi, violence, relations amoureuses…). Le PAEJ propose aux jeunes et aux familles accueil, écoute, soutien et, au besoin, une orientation vers un service approprié.

Ce nouveau service PAEJ du Pays de Morlaix est géré par l’association SeSAM Bretagne, avec le soutien du Conseil Général du Finistère, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de l’Agence Régionale de Santé, et du Pays de Morlaix.

La permanence téléphonique est assurée, les mardis, mercredis et jeudis de 13h00 à 18h00 pour l’ensemble du Pays de Morlaix, c’est à dire pour les communautés de communes de Landivisiau, Saint Pol de Léon, Baie du Kernic et de Morlaix.

Vous pouvez contacter le PAEJ au 06 44 32 54 81, un écoutant professionnel vous consacrera le temps nécessaire et pourra vous proposer un rendez vous près de chez vous si vous le souhaitez. Toute la semaine la messagerie du service est également à votre disposition et le service vous rappelle rapidement.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le blog du PAEJ : paej.paysdemorlaix.overblog.com.

paej
paej