Les 3B et les 3C rencontrent M.Rabiller, scientifique de l’université de Rennes

Rencontre autour du parcours professionnel et des sciences pour les 3B et les 3C

Dans le cadre d’un projet mené en français avec Mme Hion et en sciences physiques avec M.Brigant, les élèves de 3B et 3C ont échangé et rencontré M.Rabiller, scientifique chercheur à l’université de Rennes le mardi 23 février 2016 de 14h à 16h en salle de permanence.

Après avoir expliqué son itinéraire aux élèves, il leur a proposé un exposé sur la matière : l’effet tunnel et la quantique.

S’en sont suivis des échanges avec des questions enrichissants préparées par les élèves. Tant sur son parcours : pourquoi avoir choisi ce métier ? quel est votre parcours ? quelle est la place de la femme dans le monde scientifique ?, que sur des précisions scientifiques : la téleportation existe-t-elle ? que sait on de la physique quantique ? comment savoir que la matière existe si on ne la voit pas ?

Un grand merci à lui pour ce moment de partage !

les 3B et 3C rencontrent M.Rabiller
Les 3B et les 3C rencontrent un scientifique