Information aux élèves et familles : demande de bourse de lycée année 2017/2018

Les élèves scolarisés en classe de 3e cette année et susceptibles d’être admis dans une classe de second cycle de lycée , à savoir :

• seconde conduisant au baccalauréat de l’enseignement général, technologique ou professionnel ou à un brevet de technicien
  • seconde conduisant vers un baccalauréat professionnel
  • première année conduisant à un CAP

désireux de faire une demande de bourse pour l’année scolaire 2017/2018 sont priés de se faire au connaître auprès du secrétariat d’intendance.

Pour consulter le courrier d’information aux familles, cliquez ici

Pour consulter l’imprimé de demande de dossier de bourses, cliquez ici

Pour consulter la notice explicative, cliquez ici

Les ressources prises en compte sont celles de 2015 ( avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 à fournir dans tous les cas) ; en cas de divorce avec garde alternée des enfants, joindre les avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 des deux parents.

Le barème étant provisoire, les familles dépassant légèrement le plafond des ressources peuvent tout de même déposer une demande.

Dans l’hypothèse d’une modification sensible et durable des ressources depuis le 1er janvier 2016, suite à un changement de situation familiale ( chômage, divorce, décès, maladie), les revenus 2016 pourraient être pris en considération en fournissant les justificatifs.

Pour consulter le barème , cliquez ici

Si d’après le barème, vous remplissez les conditions de ressources ouvrant droit à une attribution de bourse, un dossier de demande de bourse devra alors être retiré auprès du secrétariat.

Les demandes doivent parvenir au secrétariat pour le vendredi 10 mars 2017 au plus tard.