Rentrée 2019 : section football-6e/5e

Tests de sélection le mercredi 24 avril 2019 pour les élèves du primaire du et hors secteur

A travers la circulaire du 29 septembre 2011 sur les sections sportives scolaires, « les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire ».

La section sportive football encadrée par M.Cadran, professeur d’EPS et titulaire du brevet d’État a pleinement sa place dans le Projet d’Établissement du Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur et de ce fait dans le Contrat d’Objectifs. Le projet a été initié conjointement par la direction du collège, les professeurs d’EPS et les responsables du District Nord Finistère de Football. Approuvé par le Conseil d’Administration, accueilli très favorablement par Monsieur le Maire de la commune de Lanmeur et par le Président du club de football de la commune, ce dispositif permet au collège d’affirmer sa vocation à mettre en avant sa spécificité sportive et continue de renforcer une politique d’ouverture, de contacts et d’échanges avec le milieu économique, culturel et social.

Pour consulter le projet pédagogique, cliquez ici

Pour télécharger le formulaire de participation aux sélections, cliquez ici