Dans le cadre du programme du CESC de l’année 2016/2017, les élèves de 6es ont participé à une action vélo en partenariat avec le Conseil Départemental et l’Association Prévention Routière le lundi 22 mai 2017

Cette journée de prévention se place dans le cadre de la préparation à l’Attestation de Sécurité Routière ( ASSR1), que tous les élèves passent en 5e.

Chaque élève a assisté :

• à une intervention de M.Catiau de la Prévention Routière pour une partie théorique en salle de réunion
  • puis a effectué une heure de pratique ( exercice sur le parking de la salle Steredenn et circuit dans la ville de Lanmeur) encadré par 8 membres de Comité Départemental de cyclisme.

Les élèves sont venus :

• avec leur vélo dans la mesure du possible ( ce qui permettra également d’en faire le contrôle technique)
  • avec son casque
  • et avaient une tenue et des chaussures adaptées à la pratique cycliste.

Les élèves dispensés d’EPS ainsi que les élèves ne sachant pas faire de vélo ont été présents à cette phase pratique.