Les futurs 6es découvrent le collège !

Dans le cadre de la liaison avec le cycle 3 (CE2-CM1-CM2), les élèves des écoles de secteur du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur sont venus accompagnés par leurs professeurs des écoles pour une journée de découverte.

La journée commence par un accueil par l’équipe de direction puis une présentation du robot Nao par M.Gaudry, professeur de technologie. Vient ensuite un défi avec des camarades de 6es : pour les uns « défi anglais » avec Mme Quiviger et Mme Romieux, pour d’autres « défi mathématiques » avec Mme Louvel, Mme L’Eilde et Mme Le Page, mais aussi défi « EPS » avec M.Cadran, M.Loiseau et M.Le Lay autour d’un tournoi de hand ball.

Après la découverte de la restauration et du temps midi-deux, ils ont assisté à une présentation de l’allemand dans le cadre de la filière bilangue dès la 6e par Mme Cadiou et de l’espagnol par Mme Lima, ainsi que le breton pour la section bilingue avec M.Cochard et M.Oger.

Une journée qui leur a permis de découvrir le collège, ses personnels et son fonctionnement. Les élèves de l’école de Lanmeur avec la classe de 6B ont quant à eux répété pour leur prestation musicale à côté de l’atelier chorale et des danseurs de l’atelier hip hop lors du spectacle du collège le mardi 20 juin 2017 à 18h à la salle Steredenn de Lanmeur puis pour leur récital à l’Hopital Local de Lanmeur le jeudi 22 juin prochain.

Pour consulter le programme, cliquez ici

accueilcycle3ecole de guimaec
travauxliaisoncycle3guimaec
Accueil des CM2 au collège ! Accueil des CM2 au collège !