Retour en images et vidéo sur le spectcale du collège !

Le spectacle du Collège a eu lieu le mardi 14 juin de 18h30 à 20h30 à la salle Steredenn devant une salle comble et conquise !

AU PROGRAMME : LES 6A ET LES ÉLÈVES DE CM1-CM2 VOUS PRESSENTENT LE PROJET « DES VOIX ET DES TOILES », L’ATELIER HIP HOP SA CHORÉGRAPHIE ET LA CHORALE SON RÉPERTOIRE SUR LE THÈME DES ANNÉES 80 !

Le mardi 14 juin 2016, s’est tenu à la salle Steredenn le spectacle de fin d’année du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur. Au programme : Dans le cadre de la liaison cycle 3, la classe de 6A participe à l’initiative de Mme Romieux, professeur d’anglais, de M.Lenne, professeur d’éducation musicale et de Mme Larvor, professeur d’arts plastiques au projet départemental « Des voix et des toiles" avec les élèves de CM1 et CM2 del’école primaire de Locquirec, orchestrés par Mme Gourvil, professeur des écoles.

Ce projet a pour but de favoriser le développement de la compétence de compréhension orale à travers une approche transdisciplinaire liant les langues vivantes et les arts visuels. Il s’agit pour les élèves de reproduire une œuvre à partir de la seule description audio de celle-ci dans la langue étudiée, en l’occurrence l’anglais. De plusieurs rencontres durant l’année est né un répertoire de 4 chansons.

Les élèves de l’atelier Hip Hop financé par le Foyer Socio Educatif du Collège ont présenté ensuite une magnifique chorégraphie travaillée chaque jeudi midi avec Skoun du groupe de hip hop morlaisien Klan d’EST 1.

Enfin, la chorale orchestrée par M.Lenne a présenté son répertoire sur le thème des années 80."

le programme

Des voix et des toiles pour les 6A et les CM1-CM2 de Locquirec
Une salle comble et conquise !
Hip Hop !
La chorale !