Le service de gestion informatique de l’Académie de Rennes met à la disposition des parents un formulaire vous permettant de saisir toute demande d’aide autour de l’utilisation des produits de vie scolaire ( absences, notes, cahier de textes, emploi du temps…)

Votre demande est prise en charge par la plate forme AMIGO

Les conseillers de la plateforme font le diagnostic, vous apportent une réponse et vous informent . S’ils ne peuvent apporter une solution (parce qu’elle ne relève pas de leur champ possible d’intervention), ils transmettent la demande dans l’établissement duquel dépend l’élève.

Quelques informations sur le service :

• Le formulaire est pré-saisi lorsque vous vous y connectez après authentification à Toutatice.
  • Plusieurs champs du formulaire sont obligatoires pour effectuer votre demande. Cela permet d’identifier précisément l’élève et l’établissement concernés.
  • Vous recevez une confirmation d’enregistrement de votre demande après validation du formulaire. La demande est transmise automatiquement à la plateforme AMIGO.
  • La demande est toujours positionnée au nom du chef de l’établissement désigné dans le formulaire.
  • Lorsque la plateforme AMIGO ne peut résoudre votre demande, elle établit malgré tout un diagnostic poussé et informe le chef d’établissement via une notification pour qu’il prenne en charge et résolve la demande. Dans ce cas, c’est à l’établissement de vous informer que la demande est résolue.