Collège Numérique : les journalistes du collège enquêtent sur les travaux au Collège

Les journalistes du p’tit collégien rencontrent M.Kersallé, chargé des travaux des salles de sciences et visitent en exclusivité et toute sécurité le chantier ! retour en images !

A l’initiative d’un groupe d’une quinzaine d’élèves de tous niveaux , dont Ewen, Nael, Walden, Vincent ; Baptiste, Brieuc ou encore Gaspard, de leurs professeurs de français, Mme Frechin et Mme Hion et d’Histoire-Géographie, M.Lucas, le journal du Collège « Le P’tit Collégien » voit ses publications trimestrielles reconduites pour cette année scolaire 2016/2017.

Les reporters du Collège !

C’est dans le cadre de la labellisation « Collège Numérique et Innovations pédagogiques » obtenue par le Collège au mois de mars dernier, que ce support, MadMagz a été recommandé.Le comité rédactionnel se réunit une fois par semaine sur le temps de pause méridienne. Les journalistes peuvent également travailler de chez eux en toute autonomie via une plate-forme et proposer leurs articles aux enseignants.

Pour la parution du prochain numéro, prévue à la fin du premier trimestre, ils ont choisi comme thème du dossier spécial la restructuration des salles de sciences menée par le Conseil Départemental. Les travaux ont débuté au mois de juillet dernier et la livraison est prévue pour le mois de mars 2017. Ils ont ainsi rencontré M.Kersallé, chargé d’études et d’opérations pour ces travaux, qui avec Mme Kuligowski, gestionnaire de l’établissement les a accompagnés pour une visite explicative du chantier. Les rédacteurs ont également pu échanger avec les différents professionnels du bâtiment présents.

Reportage sur les travaux des salles de sciences avec M.Kersallé