Education Aux Médias et à L’information pour les 4A

Les 4A en visite au Télégramme

Dans le cadre d’un Enseignement de Pratiques Interdisciplinaires (EPI) entre l’anglais, le français et la technologie amenant à la création d’un journal numérique intitulé « Madmagz London » et dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information, les élèves de la classe de 4A du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur se sont rendus , accompagnés de Mme Fréchin, professeur de français et de Mme Quiviger, professeur d’anglais en visite au Télégramme de Morlaix durant la matinée du lundi 7 novembre 2016.

arrivée au Télégramme

Au programme de cette sortie pédagogique :

• le visionnage d’une vidéo de présentation du Télégramme et la préparation de questions sous forme de QCM
préparation de questions
  • une visite des locaux et une préparation de questions.
visite des locaux

Dès le lendemain, les élèves ont répondu aux questions montrant une bonne mémorisation des informations et ont tiré un bilan très positif de cette matinée.

Cette sortie leur a permis de comprendre comment s’organise le déroulement d’une journée de travail, de la conférence de rédaction à l’impression du journal.

Ils sont maintenant prêts pour rédiger des articles sur leur séjour pédagogique à Londres du mois d’octobre dernier.

Les deux autres classes de 4e se rendront également en visite au Télégramme d’ici le mois de mai prochain.