Une réunion d’information sur le fonctionnement de la section bilingue breton ouverte depuis la rentrée 2016 s’est tenue au collège Aux Quatre Vents de Lanmeur le vendredi 9 décembre 2016.

Accueillis par les élèves de 6e de la section bilingue, leurs parents, par Mme Marie Faccenda, Principale et Mme Plantec-Rousic, Conseillère Principale d’Éducation, les familles et les élèves des écoles de Lanmeur et de Plestin ont assisté à une présentation de la filière par M.Marc Cochard, professeur d’histoire-géographie en breton et M.François Oger, professeur de breton : les élèves suivent ainsi un enseignement de trois heures d’histoire-géographie et de trois heures de langue bretonne.

Réunion d'information section bilingue rentrée 2017 -  voir en grand cette image
Réunion d’information section bilingue rentrée 2017

La filière a pour ambition de conduire les élèves jusqu’à la troisième en leur faisant bénéficier de cet enseignement. L’objectif à atteindre est bien celui de dispenser un enseignement moitié en breton, moitié en français. Après cette présentation, les échanges entre tous les participants furent nombreux et enrichissants pour toutes et tous. Dans le cadre de la liaison avec les écoles primaires concernées, les élèves scolarisés en filière bilingue seront accueillis pour une journée de découverte du collège et cette filière sera également présentée lors des Portes Ouvertes du Collège le samedi 11 mars 2017 de 9h30 à 12h30.