Liaison cycle 3 : rencontre avec des CM2

Rencontre avec les élèves des écoles primaires du secteur !

Dans le cadre de la liaison avec le cycle 3 ( CM1-CM2-6e) et sur leur propre initiative, Gabrielle, Line et Nina , élèves de 6e au Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur sont allées à la rencontre de la classe de CM2 de Mme Robic de l’école primaire de Lanmeur au mois de décembre dernier.

Suite à cette première rencontre, elles se sont rendues à l’école de Locquirec le mardi 7 mars 2017 la rencontre des élèves de CM1 et CM2.

Accompagnées par Mme Marie Faccenda, Principale, et en s’appuyant sur un power point réalisé par leurs soins, elles ont présenté le collège et son fonctionnement devant un auditoire attentif et concerné. Les futurs collégiens ont ainsi pu découvrir grâce à leurs pairs l’organisation des journées, les horaires du collège, les options proposées, les ateliers existants…Suite à cette présentation, tous ensemble ont pu échanger en attendant de venir au collège dans le cadre de l’accueil des élèves primaires et de la journée Portes Ouvertes du samedi 11 mars 2016 de 9H30 à 12h. Gabrielle, Line et Nina se rendront également dans les autres écoles de secteur : à Plouegat Guerrand le mardi 14 mars, à Guimaec le mardi 21 mars et à Plouezoch le mardi 28 mars.

Gabrielle, Line et Nina à la rencontre des CM2 de Lanmeur
Rencontre avec les élèves de Locquirec