Mardi 28 février, le collège Aux Quatre Vents de Lanmeur accueillait Loeiz, jeune artiste Morlaisien, pour une intervention sur la culture Hip-Hop à destination des élèves de quatrièmes.

Loiez, Générations Urbaines -  voir en grand cette image
Loiez, Générations Urbaines

Parfaitement intégrée à la construction de leur Parcours Artistique et culturel, Cette action se situe dans le cadre de l’événement « Générations Urbaines » organisé par cinq associations et collectif du territoire de Morlaix Communauté autour de la MJC de Morlaix. Tom Guadagnin, animateur du secteur Musiques Actuelles « Trock’Son » de la MJC a pu présenter aux jeunes cette action qui propose des ateliers d’initiation divers (Skate, muscu de rue, light painting, MAO, platines Djs…), une expo, deux soirées concerts.

Loeiz, Générations Urbaines -  voir en grand cette image
Loeiz, Générations Urbaines

Trois classes de quatrième ont ainsi découvert quelques moments et artistes clefs du mouvement Hip-Hop, depuis sa naissance à New York jusqu’aux artistes amateurs Morlaisiens actuels.Il s’agissait également de présenter et de faire un lien avec le film Brooklyn qui sera diffusé le mardi 07 mars prochain à ces mêmes classes à la MJC de Morlaix.

Loeiz, Générations Urbaines -  voir en grand cette image
Loeiz, Générations Urbaines
Loeiz, Générations Urbaines -  voir en grand cette image
Loeiz, Générations Urbaines

De beaux moments d’ouverture sur des cultures variées , permettant de bousculer les images stéréotypées véhiculées par certains médias, en replaçant le propos sur le rap indépendant et militant autour des valeurs d’intégration et de respect."

Pour en savoir plus sur la MJC de Morlaix, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le projet Générations Urbaines, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le film Brooklin, cliquez ici