Rencontre avec des pairs

Quand des anciens élèves viennent échanger avec les 3es !

Dans la cadre de leur Parcours Avenir et afin de préparer leur orientation après la 3e, d’anciens élèves du Collège sont venus à la rencontre des élèves de 3e le temps d’une matinée.

Rencontre avec les pairs

Cette rencontre a pour objectif d’échanger avec les élèves de 3e sur leur futur vie de lycéen et d’apporter un éclairage sur l’intégration au lycée général et professionnel, ainsi que sur la vie lycéenne sous toutes ses formes.

Après un accueil par l’équipe de direction, Mme Marie Faccenda, Principale et Mme Plantec-Rousic, Conseillère Principale d’Education, les lycéens du Lycée Tristan Corbière de Morlaix et du Lycée de Suscinio ont présenté aux collégiens leurs filières, les contenus des cours, l’organisation du travail personnel.

Puis ils ont échangé sur l’intégration au lycée, la vie lycéenne dans son ensemble, l’apprentissage de l’autonomie. Une rencontre enrichissante pour tous et toutes dans le cadre de la construction de leurs parcours et des choix d’orientation qu’ils sont en train de finaliser pour cette dernière année au collège