Préparation des Portes Ouvertes et enquête auprès des élèves" !

Le Conseil Vie Collégienne du Collège Aux Quatre Vents s’est réuni sous la présidence de Mme Faccenda, Principale. Composé de 10 élèves élus par leurs pairs et de 10 adultes de la communauté éducative, Ce Conseil a pour objectif de rendre les collégiens acteurs de la vie de leur établissement, d’être force de proposition.

Le Conseil Vie Collégienne 2016-2017 -  voir en grand cette image
Le Conseil Vie Collégienne 2016-2017

A l’ordre du jour : la préparation des Portes Ouvertes ainsi que l’élaboration d’une enquête auprès de leurs camarades sur leur vie au Collège.

Ainsi le samedi 11 mars prochain de 9h30 à 12h, les familles des futurs élèves seront après avoir été accueillies par l’équipe direction guidées par un binôme d’élèves du collège : un élève de sixième et un élève de 5e, 4e, 3e. Ils se chargeront ainsi de la visite durant laquelle les familles pourront rencontrer les personnels, découvrir les divers projets menés et les options proposées au Collège ( section bilingue breton, breton facultatif, option football de la 6e à la 5e, latin de la 5e à la 3e, bilangue allemand, allemand et espagnol lv2).

La semaine du 13 mars , les délégués au Conseil Vie Collégienne ont souhaité tenir une permanence avant de rencontrer leurs camarades par niveau et de pouvoir les interroger sur leurs impressions au collège et les sonder sur les éventuelles améliorations.Avec cette expérience,les élèves pourront montrer leur investissement citoyen , développer leur sentiment d’appartenance au collège.Le prochain Conseil Vie Collégienne se réunira le lundi 20 mars 2017.