6es : rencontre avec un archéologue

Ateliers découverte de l’archéologie par M.Bernard, chercheur au CNRS et M.Le Gall pour les 6es

Dans le cadre de leur programme d’histoire-géographie et de la construction de leur parcours d’orientation (parcours avenir), les élèves de 6es du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur ont assisté à une intervention de Vincent Bernard, archéologue au Centre National de la Recherche Scientifique de Rennes accompagné de François Le Gall.

Les 6es et l’archéologie

L’intervention s’est faite sous forme d’ateliers à partir de moulages et d’objets archéologiques est s’est terminée par la projection d’un diaporama sur le métier d’archéologue.

Les 6es et l’archéologie

Ce projet porté par M.Patrick Gourlay et M.Hervé Lucas, professeurs d’histoire-géographie a permis un temps d’échanges sur le métier d’archéologue, le parcours suivi pour y arriver et a permis également aux élèves de devenir pendant quelques temps des apprentis archéologues.