Découverte du Chapiteau Volant

La compagnie OCUS au Collège puis sous le chapiteau !

Dans le cadre de la venue de la Compagnie O.C.U.S ( Compagnie Créatrice d’Utopies Spectaculaires) par le centre social de l’ULAMIR CPIE, des artistes de la troupe sont venus à la rencontre d’élèves volontaires le lundi 3 avril 2017 pour leur présenter leurs projets et échanger avec eux à partir d’un film d’animation réalisé par leurs soins.

Rencontre avec OCUS

Le Chapiteau Volant est un projet socio-culturel itinérant qui prend corps avec la participation des habitants. Il s’agit de présenter plusieurs spectacles sur le territoire et de mettre en place des actions culturelles et de laboratoires participatifs autour de différentes pratiques artistiques (musique, écriture, théâtre, clown, fabrication et manipulation de marionnettes).

Sous le chapiteau

Le mardi 4 avril , les élèves de 6es se sont rendus avec leurs camarades de l’école primaire des 4 Vents à al salle Steredenn pour assister à la représentation théâtrale de Schnaill, petit escargot qui a soif d’aventures.

Les élèves de l’atelier hip hop encadré par M.Guillaume Loiseau , professeur d’EPS, ont quant à eux eu la chance ce même jour de répéter leur chorégraphie en vue de leur participation au festival Entrendanse le 23 mai prochain au Roudour, sous le chapiteau.

Le mercredi 4 et jeudi 5 avril, l’ensemble des élèves de 5es et 4es ont visité les coulisses, rencontré et échangé avec les artistes.

Sous le chapiteau

Autant de moments forts, qui ont contribué à la construction des différents parcours de chacun : Parcours Artistique et Culturel, Parcours Avenir et Parcours Citoyen

Pour en savoir plus sur la Compagnie OCUS et le Chapiteau Volant cliquez ici

Pour consulter le dépliant OCUS, cliquez ici