Ce vendredi 6 octobre, Marie Faccenda, Principale et les enseignants étaient fiers d’accueillir les anciens élèves de 3e et leurs parents pour la Cérémonie Républicaine de remise du Diplôme National du Brevet, session 2017.

Moment symbolique l’obtention national du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens. Ainsi ont été félicités les 88.3% élèves ont obtenu leur diplôme en série générale, dont 76.3% avec mention (33.33% de mention Très Bien, 22.58% de mention Bien et 20.43% de mention assez bien) ainsi qu’un élève qui dans le cadre d’un parcours différencié mis en place avec la classe relais de Morlaix a obtenu quant à lui deux diplômes : le Diplôme National du Brevet en série professionnel et le Certificat de Formation Générale, qui garantit l’acquisition des connaissance de base dans 3 domaines généraux de formation (français, mathématiques, vie sociale et professionnelle). Ce fut également l’occasion de remettre leur diplômes à 7 élèves de la section bilangue allemand qui avaient passé les épreuves de certification pour l’obtention du Deutsch sprachdiplom 1, niveau B1 du cadre commun de référence pour les langues. Ils avaient obtenu de bons résultats dans les compétences évaluées (expression écrite, compréhension écrite, compréhension orale et expression orale).Certains ont obtenu le niveau B1 dans deux à trois compétences langagières et d’expression, d’autres le niveau A2. Enfin, avant de se retrouver autour d’une collation, Marie Faccenda a félicité et remis leurs diplômes et lots aux 13 élèves de 3B et 3D qui avaient participé avec M.Hervé Lucas, professeur d’histoire-géographie au Concours National de la Résistance et de la Déportation et dont le travail sur un support numérique leur avait permis d’obtenir une mention spéciale."