Un bureau totalement renouvelé !

Samedi 30 septembre 2017 se tenait au Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur, l’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’Elèves (APE) en présence de Marie Faccenda, Principale. A l’ordre du jour : le bilan financier et moral 2016/2017 et le renouvellement du bureau, Mélanie Martin, Présidente, Hélène Malard, secrétaire et Caroline Bihan, trésorière, quittant leurs fonctions, leurs enfants étant devenus lycéens à cette rentrée.

Nouveau bureau de l'Association des PArents d'élèves -  voir en grand cette image
Nouveau bureau de l’Association des PArents d’élèves

L’Association des Parents d’Élèves a pour rôle de représenter les parents aux conseils d’administration de l’établissement et différentes commissions qui en découlent, ainsi qu’aux conseils de classe qui ont lieu chaque trimestre en lien avec les équipes pédagogiques et éducatives. Mais également d’organiser de concert avec le Foyer Socio-Educatif diverses manifestations et actions, qui vise à accompagner le financement de différents projets au service des élèves ( séjours et sorties pédagogiques, matériel pour le foyer des élèves)…A l’issue de cette réunion ont été nommés : Maryline Floch, présidente, Sophie Roué, vice-présidente, Caroline Le Glatin, trésorière et Delphine Tromeur, secrétaire. Les élections des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 13 octobre 2017 de 8h20 à 14h au Collège. (vote également possible par correspondance)."

Ses buts sont :

  • promouvoir l’image de l’établissement
  • maintenir les relations parents-élèves-collège
  • soutenir les actions du collège
  • participer aux différentes instances mises en place dans l’établissement : conseils de classe, conseil d’administration et commissions diverses
  • mise en place de fiches de liaison, transmises à tous les parents d’élèves avant chaque conseil de classe afin de recueillir leur avis.
  • participation aux portes ouvertes de l’établissement

La communication se fera par le site pronote, par la distribution de circulaires aux enfants via le secrétariat et cette année, par l’envoi de mail pour les parents ayant autorisé la transmission de leurs coordonnées par l’établissement .