L’ensemble des classes de 6e du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur accompagnés par leurs professeurs principaux se rendra en séjour d’intégration avec nuitée au centre Keravel de Primel Trégastel durant la semaine du lundi 24 septembre 2018. lDu lundi 24 au mardi 25 septembre pour deux classes et du jeudi 27 au vendredi 28 septembre pour les deux autres classes.

[ Ce séjour a pour objectif d’accompagner les élèves dans leur nouvelle vie de collégien, grâce notamment à l’apprentissage de la citoyenneté et du « vivre ensemble ».

Au programme pour chacun des élèves, deux demi-journées consacrées à la découverte d’activités nautiques ( bateau collectif et kayak) favorisant leur autonomie.

Les autres demi-journées étaient consacrées à une étude de l’environnement en lien avec les programmes de 6e : pêche à pied ; course d’orientation, land art et sports collectifs. Ces moments conviviaux ont été l’occasion pour préparer l’élection des délégués de classe qui aura lieu en octobre et d’échanger sur leur nouvelle vie de collégien.

Une réunion d’information aura lieu au collège le jeudi 6 septembre 2018 à 18h en salle de réunion et en salle de permanence.