Cet article sera mis à jour régulièrement. Vous y trouverez des informations relatives à l’orientation post 3e :

• Dates des portes ouvertes
  • Mini stages proposés par les lycées professionnels
  • Sections à recrutement particulier

Pour consulter le Parcours Avenir du Collège , cliquez ici

Actions autour de l’orientation pour les élèves de 3e, premières dates :

* Séquence d’observation en milieu professionnel (stage) du 18 au 22 décembre 2017.

* Portes Ouvertes « Les compagnons du devoir et du tour de France » : Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 janvier 2018 de 09h30 à 17h30, 7-9 Rue Armorique 29200 BREST

* La nuit de l’orientation… s’orienter sans stress… le vendredi 26 janvier 2018 de 17h à 21h au campus des métiers de Brest-Guipavas : speed dating des métiers, ateliers métiers, animations, quiz métiers… pour plus d’informations : www.nuitorientation.bzh

* Olympiade des métiers du 8 au 10 février 2018 au parc des expositions de St Brieuc (www.olympiades-des-metiers.bzh)

* Le forum Cap’Orient se déroulera le samedi 10 février 2018 au collège Kerzourat de Landivisiau (9h12h) (affiche en PJ)

* Forum de l’Apprentissage et de la Formation en Alternance le samedi 17 février 2018 de 9h à 17h (Quartz, Brest).

*Le salon des lycées du bassin de Quimper se déroulera le samedi 17 février de 9 heures à 12 heures au lycée Chaptal- Quimper, les établissements présenteront leurs offres de formation aux élèves de 3e. Seront présents : les lycées Brizeux, Cornouaille, Thépot et Chaptal - Quimper, les lycées JMLB de douarnenez, Laënnec de Pont L’abbé, Pierre Guéguin de Concarneau, Jean Moulin de Chateaulin, les lycées Agricoles de Brehoulou, de Chateaulin, le lycée Maritime du Guilvinec, les lycées Professionnels de Pont de Buis et de Pleyben, le CIO de Quimper.

• pour consulter les mini stages proposés dans les établissements de l’académie, cliquez ici
  • pour consulter les mini stages proposés dans les établissements hors académie, cliquez ici
  • pour consulter les mini stages proposés en EREA et MFR, cliquez ici

pour consulter les sections à recrutement particulier, cliquez ici