Le Mercredi 14 février 2018, dans le cadre de l’élaboration du projet d’orientation scolaire et professionnelle, une rencontre entre des anciens collégiens de l’établissement et les élèves de 3e aura lieu dans les locaux du collège.

Huit lycéens des classes de première et de terminale des lycées morlaisiens Tristan-Corbière et Suscinio feront ainsi part de leurs expériences sur de nombreux thèmes, comme l’intégration au lycée, les changements par rapport au collège et l’internat. Ils ont également expliqué la teneur du travail personnel à fournir, et les exigences que la vie de lycéen implique.

Les collégiens encouragés par leurs pairs

Comment gérer son temps libre, à quoi ressemble l’emploi du temps scolaire, quels sont les contenus d’enseignement proposés ou encore quelles relations a-t-on avec les professeurs, telles ont été les questions posées par les collégiens, attentifs aux discours tenus par leurs pairs. Les conseils et encouragements des lycéens à leurs camarades permettront à ces derniers de mieux appréhender le tournant scolaire, qui arrive à grands pas.