Le samedi 19 janvier 2019 de 9h30 à 12h, le collège ouvre ses portes aux futurs élèves du collège et à leurs familles avec pour guides des élèves du collège.

Les futurs élèves du Collège accompagnés de leurs parents visiteront l’établissement et découvriront la richesse des projets mis en place grâce au dynamisme des équipes enseignantes.

Accueillis par l’équipe de direction dans le hall , la visite et les rencontres commenceront avec les élèves guides du collège.

Pour consulter la plaquette de présentation du collège, cliquez ici

Pour consulter les présentations au collège, cliquez ici

Pour consulter le lexique du collégien, le lexique du collégien

Si les projets interdisciplinaires sont bien ancrés ainsi que l’ouverture sur l’international , le Collège mise également sur un panel d’enseignements optionnels afin de répondre à la diversité des élèves : latin, section bilingue et breton, , section bilangue allemand de la 6e à la 3e, Langues vivantes allemand et espagnol à partir de la 5e, section football de la 6e à la 5e, option football de la 4e à la 3e.

Les visiteurs seront accueillis autour d’un café offert par les agents et les parents d’élèves de l’APE.

Les visiteurs pourront mesurer la diversité des activités des associations et leur finalité : l’association sportive,l’UNSS, l’association des parents d’élèves et le Foyer Socio Éducatif, qui contribuent notamment à faire vivre le temps de la pause méridienne ( club journal, chorale, instrumental , club jeux de sociétés, club création danse….).

Un collège largement ouvert sur son environnement, des partenariats, qui complètent et donnent du sens aux enseignements : l’association Son Ar Mein dans le cadre d’un jumelage artistique et culturel, Morlaix Communauté, le CPIE, l’ULAMIR…

Rendez-vous est pris avec les élèves des écoles qui reviendront passer une journée dans le cadre des liaisons CM2 - 6es à partir du mois de février 2019.