Rentrée 2019 : section bilingue breton

Depuis la rentrée de septembre 2016, la section bilingue breton-français a ouvert au Collège. Les élèves suivent pour le moment :

• un enseignement de 3h de breton avec M.Oger
  • de 3h d’histoire-géographie en breton avec M.Cochard.

Pour la rentrée 2019, les élèves suivront également un enseignement de 4.5 heures de mathématiques en breton avec Mme Naour.

L’objectif à atteindre est celui d’une bilingue à parité horaire, c’est à dire de dispenser à terme un enseignement moitié en breton, moitié en français.

Les écoles bilingues du secteur (écoles publiques de Lanmeur et de Plestin les Grèves) constituent le vivier officiel de la section.

Cependant, Madame la Directrice Académique favorisera toute demande de dérogation pour l’inscription d’un élève hors secteur à cette section.

Une réunion de présentation de cette section au Collège en présence de M.Cochard, Mme Naour , M.Oger, de M.David, Inspecteur des Langues et Cultures Régionales et de parents d’élèves de la section du Collège :

le vendredi 22 mars 2019 à 18h00 en salle de réunion