Demande bourses collège 2019/2020

La procédure de demande de bourse vous a été transmise via votre enfant. Nous sommes tenus d’informer toutes les familles des dispositions concernant les demandes de bourses pour l’année scolaire.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Remise Républicaine de Diplômes

Ce vendredi 6 octobre, Marie Faccenda, Principale et les enseignants étaient fiers d’accueillir les anciens élèves de 3e et leurs parents pour la Cérémonie Républicaine de remise du Diplôme National du Brevet, session 2017.

Parcours Citoyen : World Café pour les 5es !

dans le cadre de la construction du Parcours Citoyen, Mme Plantec, CPE organise des « world café » avec les élèves de 5e sur leurs temps de permanence. L’objectif de ces World Café est d’exprimer ses idées dans une atmosphère agréable, d’écouter les autres et de discuter ensemble autour du thème de l’égalité filles-garçons. Vous découvrirez dans la galerie du collège les travaux réalisés lors de leurs premières séances

Les 3es face aux avancées technologiques !

Découvrez les madmagz réalisés par les élèves de 3B et 3C dans le cadre de leur Enseignement de Pratique Interdisciplinaire lettres-sciences avec Mme Hion, professeur de lettres et M.Brigant, professeur de physique chimie.

la journée « Devezh ar c’hoariva » pour les 6es de la section bilingue

D’ar yaou 1añ a viz Even e oa bet skolajidi divyezhek ar c’hlasad 6vet o welet teatr e brezhoneg er Roudour, da geñver « Devezh ar c’hoariva » aozet gant ar gevredigezh C’hoariva.

Le 1er juin, les élèves de 6e bilingue ont pu assister à plusieurs pièces de théâtre en breton à l’occasion de la journée « Devezh ar c’hoariva » organisée par l’association C’hoariva au Roudour.

La section football labellisée à la rentrée 2017 !

La section football du Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur, encadrée par M.Cadran, professeur d’éducation physique et sportive a été labellisée par M.Le Recteur d’Académie et la commission académique chargé du suivi des sections, avec le soutien de la Direction Académique et du Conseil Départemental à compter de la rentrée 2017 et pour une durée de 4ans.

Des élèves engagés et impliqués !

Bravo à tous pour votre implication !

Découverte du Chapiteau Volant

La compagnie OCUS au Collège puis sous le chapiteau !

6es : rencontre avec un archéologue

Ateliers découverte de l’archéologie par M.Bernard, chercheur au CNRS et M.Le Gall pour les 6es

Rencontre avec M.Faligot et M.Robet pour les 3A

Le vendredi 17 mars dernier, à l’initiative de M.Gourlay, les élèves de 3A ont pu rencontrer et échanger avec M.Faligot et M.Robet auteurs de la bande dessinée"la fille au carnet pourpre" ; un roman graphique à la gloire de « ceux qui ont le courage de résister ».

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

2014-2015