2012-2013

Guillaume CASTEL en résidence d’artiste

Du 30 septembre au 4 octobre, Guillaume CASTEL, sculpteur, est en résidence d’artiste

Le champ des aiguilles molles

Vendredi 21 juin, le lavoir de Lanmeur a accueilli l’installation « le champ des aiguilles molles »

Les 6e B en classe de voile

Du 13 au 18 juin, les élèves de 6e B ont pu s’’initier à la voile ou à la planche.

Le champ des aiguilles molles

Du 21 au 30 juin, l’espace d’art contemporain du collège s’exporte au lavoir de Lanmeur

Sortie des 5e latinistes à Jublains et à Vitré

Ce voyage s’est déroulé le jeudi 23 et le vendredi 24 Mai 2013.

Mai 2013 : les 5e en Angleterre

Une nouvelle fois, les élèves de 5e vont pouvoir partir en Angleterre. Du 13 au 17 mai pour les 5e C et D, du 27 au 31 mai pour les 5e A et B.

Voyage à Cork mai 2013

Du 10 au 19 mai, 27 élèves séjournent à Cork en Irlande.

Jesi 2013

Dernière minute : arrivée prévue vers 17 h 00

Les 5e à l’exposition Kersalé à Landivisiau

Vendredi 15 février, les élèves de 5e ont pu visiter l’exposition Yann Kersalé à Landerneau

Les 3e B et C à Landivisiau

Mardi 22 janvier, les élèves de 3e B et C étaient à Landivisiau. Marine Bodenes et Anaïs Milon font le compte-rendu de cette journée.

Séjour à Eberswalde : le carnet de route

Ils arrivent !

Hedera Helix : une sculpture monumentale pour la galerie

Hedera Helix, l’œuvre du sculpteur suisse Laurent BIGLER est accrochée depuis quelques jours.

buongiorno jesi !

ATTENTION départ des correspondants italiens avancé dimanche matin à 7h30 au lieu de 8h30. Merci

Eberswalder Zeitung

Du 20 au 27 septembre, une trentaine de jeunes d’Eberswalde séjournent à Lanmeur.

The Drumshanbo Telegraph

Les news de l’échange avec Drumshanbo

Allemands, Irlandais, Italiens, le collège s’ouvre sur l’Europe

A partir du 20 septembre, le collège va accueillir successivement des correspondants allemands, irlandais et italiens.