2015-2016

Avril 2016 : Accueil des correspondants allemands d’Eberswaldwald !

Dans le cadre de l’appariement entre le collège et la ville d’Eberswalde, les correspondants allemands étaient dans le Trégor du mercredi 20 avril au mercredi 27 avril 2016 !

Les 3B au Musée de Morlaix

Accompagnés par Mme Hion, professeur de français et M.Gourlay, professeur d’histoire-géographie,Les élèves de 3B se sont rendus au Musée de Morlaix le vendredi 4 mars 2016 pour visiter l’exposition de l’œuvre de Jacques Villéglé, en partenariat avec l’association les Moyens du Bord de Morlaix. Exposition également à découvrir au collège à compter du jeudi 10 mars et jusque fin mai 2016 sur les heures d’ouverture du collège.

4es hispanisants : concert animation

Dans le cadre de leurs cours d’espagnol, l’ensemble des élèves de 4es hispanisants assistera à un concert animation par Manuel Salguero de l’Association « Chante l’olive » !

Un lundi 12 octobre à Eberswalde !

Une belle journée pour nos élèves et pour ceux de Plouaret à Eberswalde ! Retour en images !

Séjour à Eberswald pour les 4es et 3es

Dans le cadre de l’appariement entre le collège et la ville d’Eberswalde, les élèves germanistes de 4e et 3e sont en Allemagne du mercredi 7 au vendredi 16 octobre 2015 accompagnés par Mme Cadiou, professeur d’Allemand, Mme Hion, professeur de français et M.Lucas, professeur d’histoire géographie !

Les 4es à la Fête de la Science 2015 !

Dans le cadre de la Fête de la Science 2015, des élèves de 4es se sont rendus à la Station Biologique de Roscoff le vendredi 9 octobre au matin

En route pour Eberswalde !

Accompagnés par Mme Cadiou, Mme Hion et M.Lucas, les germanistes de 4e et 3e se rendront à Eberswalde du mercredi 7 au vendredi 16 octobre 2015 !

Les 3A et les 3C en visite à la galerie du Dourven

Dans la cadre du programme d’Histoire des Arts, les élèves de 3es se sont rendus à la galerie du Dourven , centre d’art contemporain à Locquémeau ce vendredi 2 octobre 2015. Accompagnés par Mme Simonowski et Mme Hion, professeurs de français, Mme Remond, professeur documentaliste et Mme Scoul, les (...)

Les 6es en séjour d’intégration !

L’ensemble des classes de 6es s’est rendu en séjour d’intégration avec nuitées au centre de Primel Trégastel lors de la semaine du 28 septembre 2015

Les dp3 aux moyens du bord !

Accompagnés par leurs enseignants, Mme L’Eilde, M.Lucas et Mme Remond, les élèves de l’Option Découverte Professionnelle se sont rendus aux « Moyens du Bord » pour visiter l’exposition de Cédric Guillermo.