Avril 2016 : Accueil des correspondants allemands d’Eberswaldwald !

Dans le cadre de l’appariement entre le collège et la ville d’Eberswalde, les correspondants allemands étaient dans le Trégor du mercredi 20 avril au mercredi 27 avril 2016 !

Les 3B au Musée de Morlaix

Accompagnés par Mme Hion, professeur de français et M.Gourlay, professeur d’histoire-géographie,Les élèves de 3B se sont rendus au Musée de Morlaix le vendredi 4 mars 2016 pour visiter l’exposition de l’œuvre de Jacques Villéglé, en partenariat avec l’association les Moyens du Bord de Morlaix. Exposition également à découvrir au collège à compter du jeudi 10 mars et jusque fin mai 2016 sur les heures d’ouverture du collège.

4es hispanisants : concert animation

Dans le cadre de leurs cours d’espagnol, l’ensemble des élèves de 4es hispanisants assistera à un concert animation par Manuel Salguero de l’Association « Chante l’olive » !

Un lundi 12 octobre à Eberswalde !

Une belle journée pour nos élèves et pour ceux de Plouaret à Eberswalde ! Retour en images !

Séjour à Eberswald pour les 4es et 3es

Dans le cadre de l’appariement entre le collège et la ville d’Eberswalde, les élèves germanistes de 4e et 3e sont en Allemagne du mercredi 7 au vendredi 16 octobre 2015 accompagnés par Mme Cadiou, professeur d’Allemand, Mme Hion, professeur de français et M.Lucas, professeur d’histoire géographie !

Les 4es à la Fête de la Science 2015 !

Dans le cadre de la Fête de la Science 2015, des élèves de 4es se sont rendus à la Station Biologique de Roscoff le vendredi 9 octobre au matin

Les 3A et les 3C en visite à la galerie du Dourven

Dans la cadre du programme d’Histoire des Arts, les élèves de 3es se sont rendus à la galerie du Dourven , centre d’art contemporain à Locquémeau ce vendredi 2 octobre 2015. Accompagnés par Mme Simonowski et Mme Hion, professeurs de français, Mme Remond, professeur documentaliste et Mme Scoul, les (...)

Les dp3 aux moyens du bord !

Accompagnés par leurs enseignants, Mme L’Eilde, M.Lucas et Mme Remond, les élèves de l’Option Découverte Professionnelle se sont rendus aux « Moyens du Bord » pour visiter l’exposition de Cédric Guillermo.

Impressions des 5es au retour de l’Angleterre

le retour des 5es est prévu ce jeudi 26 mars à 11h30 ! impressions en anglais !