Revue des revues n° 1

Dans la Revue des Revues, retrouvez, matière par matière, les différents sujets abordés dans la presse reçue au CDI depuis la rentrée.

A la une de la presse en septembre

Venez découvrir les derniers numéros de nos revues… à votre disposition au CDI ! A noter, un nouvel abonnement au Journal des enfants.

Prix Trégor Ados 2012 : les résultats des votes

Cette année encore, de nombreux collégiens du Trégor se sont mobilisés autour du Prix Trégor Ados. Ils ont lu 5 ou 6 titres (selon la sélection), et voté pour leur roman préféré.

Revue des revues 6

Discipline par discipline, plongez dans la presse reçue au CDI en avril-mai.

A la une de la presse… en avril et en mai

Découvrez les sujets abordés dans les numéros récemment reçus au CDI.

Prix Trégor Ados : Rencontre avec Vincent Villeminot

Lundi 19 mars, les élèves de 4e et de 3e participant au Prix Trégor Ados se sont rendus au collège du Penker, à Plestin-lès-Grèves, pour y rencontrer Vincent Villeminot, l’auteur de la trilogie Instinct .

Revue des revues 5

Discipline par discipline, les différents sujets abordés dans la presse de février et mars, reçue au CDI.

A la une de la presse… en mars

Le sommaire des revues reçues au CDI en février, à lire en mars !

Jeu concours : « Mais qui sont ces femmes ? »

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars, venez tester vos connaissances sur les femmes célèbres.

Galerie d’art : pour aller plus loin…

L’artothèque de Brest met gracieusement à la disposition des personnes intéressées des ouvrages sur le thème du nouveau Réalisme.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher