Des élèves du collège suivent une mission dans l’antarctique

Un chercheur de la Station Biologique de Roscoff est parti en Antarctique le 27 décembre 2013 pour un mois, une mission suivie par des collégiens

Fête de la science : les 4e A et B à Roscoff

Jeudi 10 octobre, deux classes de 4e ont visité la station biologique de Roscoff

Fête de la science : la pomme de terre vue par deux chercheurs

Dans le cadre de la fête de la science, deux chercheurs, Robert BELLE biologiste à Roscoff et Marc DE FERRIERE historien de la nutrition, sont intervenus auprès d’élèves de 3e.

Mille milliards d’insectes…

Du 17 au 22 janvier, les insectes envahissent la galerie du collège. Ou plus exactement une exposition présente le monde des insectes.

Fête des sciences sur le thème de l’énergie

Deux passionnés de physique sont venus au collège pour parler de l’énergie et de ses enjeux, de l’énergie comme grandeur physique difficile à appréhender.

Visite d’une station d’épuration

Fête des sciences : visite d’une station d’épuration et expériences sur les ondes.