14-18 : le collège récompensé par le label Mission centenaire

Le projet numérique « Le Finistère dans la Grande Guerre » vient d’être labellisé par la mission du centenaire : une reconnaissance pour un travail d’un très grande qualité

Les 4e A du collège de Lanmeur sur les traces de Napoléon à Sainte-Hélène

Interview du Conservateur de la Maison de Napoléon à Sainte-Hélène

Sortie des 3e à Saint Marcel

Le jeudi 15 mars, les élèves de troisième ont visité le musée de la Résistance bretonne à Saint-Marcel dans le Morbihan.

Commémoration du 11 novembre

Ce 11 novembre marque le 93e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Alors que le dernier poilu français, Lazare Ponticelli, est décédé le 12 mars 2008, il est plus que jamais capital de se souvenir. Pendant plus de quatre années, une guerre sans merci, va opposer les états de l’Alliance et ceux de l’Entente faisant plus de 18 millions de victimes civiles ou militaires.

Les élèves de 5e C visitent la Maison à Pondalez

Compte rendu de la visite de la Maison à Pondalez par les élèves de 5°C Le jeudi 13 octobre 2011.

Les monuments aux morts : travaux d’élèves