Le règlement intérieur

Le règlement intérieur a pour but de préciser les droits et obligations des élèves, l’organisation de la scolarité et des services internes. Il favorise un climat de confiance et de coopération entre tous les membres de la communauté scolaire et permet de réguler le fonctionnement quotidien de (...)

Le projet d’établissement

Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10 juillet 1989, le projet d’établissement définit, au niveau de l’EPLE (établissement public local d’enseignement), les modalités particulières de mise en œuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet (...)

Charte de la laïcité à l’école

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative. Elle a été présentée par le ministre le 9 septembre 2013. Elle explicite le sens et les enjeux du principe de laïcité, sa solidarité avec la liberté, l’égalité et la fraternité, (...)

Transports scolaires

Les lignes et les horaires des transports scolaires